Ecolo compatible, déjà iconique et tendance, elle a fait sensation lors du dernier salon Rétromobile 2017, à Paris, porte de Versailles.
Avec trois associés, l’adjoint au maire de Tours, ancien journaliste et ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, s’est lancé dans un drôle de pari dans lequel il croît fort : le véhicule électrique ludique et urbain fabriqué en petite série et adapté sur un modèle ancien. En l’occurrence, la Fiat 500 Jolly Ghia, icône des stations balnéaires de la jet-set des années 60. Le prototype, conçu dans l’atelier
de mécanique et de tôlerie de Jean-Philippe Lefèvre, basé à Gambais, près de Houdan (Yvelines), sous la marque Dinghy, pourrait être commercialisé dans le second semestre 2018.
S’il a gardé sa boîte de vitesse, il possède un nouveau châssis, peut atteindre une vitesse maximale de 90 km/h pour une autonomie supérieure à 100 km. Les sièges en rotin ont été conçus en Touraine par Catherine et son mari, Christophe Romand (ce dernier Meilleur ouvrier de France), deux artisans de Villaine-les- Rochers.
Si les performances d’origine ont été conservées, le véhicule a gagné en souplesse et en silence de fonctionnement. Les batteries se rechargent en quatre heures et un panneau solaire a été aménagé sur le toit, permettant de compléter l’autonomie.
Premier modèle proposé par Dinghy, la DC 1 doit débuter sa commercialisation par une série de 99 exemplaires numérotés. Reste à monter le business plan, à obtenir l’homologation de circulation et l’autorisation de Fiat pour copier son modèle…