Du 25 au 30 avril 2022, Romain Lenormand, président de Tours Prestige Cars, réalisait son rêve d’enfant en participant à la 31ème édition du Tour Auto. Le Tourangeau revient sur cette aventure inoubliable.
La 31ème édition du plus ancien rallye historique encore en activité s’est déroulée en cinq étapes de Paris à Andorre et a réuni plus de 200 anciennes voitures de course. Pour Romain, prendre le départ de cette épreuve mythique était un rêve de gosse. « Tout jeune, j’allais déjà voir passer les voitures. Lorsque j’ai eu le permis, je les suivais sur plusieurs étapes. Il fallait que j’y participe un jour ! », se souvient- il. Et l’opportunité s’est présentée cette année via un ami, possesseur de cette Austin Healey 104 Le Mans.
L’humain avant tout
La notoriété du Tour Auto dépassant les frontières de l’Hexagone, des dizaines d’étrangers font le déplacement, parfois au volant d’autos à plusieurs millions d’euros. « On croise des modèles qui ontparticipé au vrai Tour de France Automobile de l’époque.
Mais ce qui prime, c’est la passion et la convivialité. C’est réellement une course d’endurance qui met la mécanique et le mental à rude épreuve », explique-t-il. Le Tourangeau termine 32ème au général.
Tours Prestige Cars
Événementiel Automobile
72 avenue Marcel Dassault à Tours
06 21 92 02 81