Ducati 916

0

La mythique Ducati 916

Rarement, une moto aura marié d’aussi belle manière la vitesse et le style. Le V-Twin italien Ducati 916 réussit à allier un moteur aux performances et à la sonorité détonantes, à une maniabilité jouissive. Dès sa sortie, en 1994, le succès est immédiat et elle fait rapidement oublier son aînée, dont elle est d’ailleurs largement inspirée, la Ducati 888. En effet, son moteur est une version plus musclée et gonflée du moteur de cette 888.

Italienne au sang chaud

Carl Fogarty au guidon de sa Ducati 916

Carl Fogarty au guidon de sa Ducati 916

Ce bijou de mécanique est protégé par un écrin dessiné par Massimo Tamburni. Car la Ducat’ n’est pas seulement une moto aérodynamique, c’est une inspiration. Son nez tranchant et profilé et ses phares jumeaux lui procurent un look agressif, révolutionnaire et unique qui fait encore tourner les têtes.

Après toutes ses louanges, on en oublierait presque que la Ducat’ est une sportive qui a tout gagné. Et si le plaisir de conduire et les sensations sont au rendez-vous, le confort s’estompe au fil des minutes passées sur la selle. Un mythe de A à Z et un plaisir qui surpasse de loin le peu de défauts qu’elle présente.

Partager cet article :