Ducati Panigale V4 S, une main de fer dans un gant de velours

0

Eziano Miani, secrétaire du Desmo Club 37, a essayé la toute nouvelle Panigale V4 S, première moto de série Ducati équipée d’un 4-cylindres, dérivé du Desmosedici de MotoGP.

Grand amateur de la marque et en particulier du légendaire bicylindre, Eziano Miani ne cache pas ses doutes concernant la motorisation de la nouvelle Ducati. « Pas sûr que j’apprécie le V4 », commente-t-il, avant d’enfourcher la sportive. Il revient pourtant de son galop d’essai avec un autre avis. « Jamais je n’aurais cru qu’un 4-cylindres pouvait être aussi souple et offrir autant de sensations ! », s’exclame-t-il, avant de détailler ses impressions. « La prise en mains est facile pour une sportive de plus de 200 ch. La position reste étonnamment confortable et on doit pouvoir faire de longues distances sans trop fatiguer. »

 

 

Puissance hors normes
« Tout est souple et doux, l’embrayage et la boîte, les commandes tombent bien sous la main, l’écran est très lisible, tout comme les rétros. J’ai roulé en mode street et sport, mais je n’ai pas osé passer en mode racing, il faudrait aller sur circuit. La puissance est impressionnante, mais on peut aussi prendre du plaisir en restant à 6 ou 7 000 tours. Le freinage est puissant sans être brutal et la partie-cycle est agile et facile à placer. J’adore la sonorité du moteur, un vrai bonheur ! Cette moto, c’est une main de fer dans un gant
de velours, de loin la meilleure Ducati que j’ai essayée ! »

Panigale V4 à partir de 22 490€
Panigale V4 S à partir de 27 990€

Ducati Tours – Techniques Motos 37
3 rue Pierre de Coubertin à Saint-Cyr-sur-Loire
02 47 29 03 55

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire