E-Cycle, le pionner du vélo électrique arrive à Tours

0

Lancé il y a 10 au Mans, E-Cycle est, aujourd’hui, le premier distributeur français indépendant de vélos électriques. Très présente en ligne, l’enseigne poursuit son développement avec l’ouverture de boutiques physiques.

Le marché du Vélo à Assistance Électrique (VAE) explose. 17 000 vélos vendus en 2009, 255 000 l’année dernière ! Dont 3000 par E-Cycle « Le VAE est devenu une vraie solution de mobilité. Dans les foyers, en ville surtout, il vient remplacer la première ou plus souvent la seconde voiture de la famille », observe Mathieu Gratesac, le fondateur de E-Cycle. Les clients sont séduits par le côté déplacement doux (sans efforts, sans bruit, sans émissions polluantes) et les économies réalisées sur le carburant, l’assurance, l’entretien et l’achat d’une voiture.

Les plus grandes marques
E-Cycle propose plus de 400 modèles de grandes marques : du vélo pliant au vélo de course, en passant par le VTT, le VTC et le vélo urbain. Sur l’internet, mais aussi en boutique, puisqu’un magasin a ouvert en février 2017 à Saint-Pierre-des-Corps. «Depuis 6 ans, nous avons reçu un très bon accueil à chaque Foire de Tours. C’est en plus une ville qui a une vraie politique en direction du vélo. En tant que spécialiste du vélo électrique, nous nous devions de nous installer ici », explique Mathieu Gratesac. « Cela nous permet d’apporter un service de proximité et d’encore mieux guider nos clients dans le choix d’un modèle adapté, avec un moteur et une batterie qui correspondent à leurs besoins », explique-t-il.

E-Cycle
32 avenue Jacques Duclos à Saint-Pierre-des-Corps
02 47 41 51 20
www.ecycle.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire