Fraîchement modernisée, la concession Jaguar – Land Rover de
Tours arbore le concept ARCH, la nouvelle image du constructeur.
Les deux marques proposent de nombreuses nouveautés
respectueuses de l’environnement.
Récemment, la concession Jaguar – Land Rover, reprise en 2018 par BPM Group, s’est profondément restructurée. « Nous avons redonné de l’oxygène à cette société en étoffant l’effectif. En parallèle, la réalisation d’importants travaux a permis le passage à la nouvelle identité visuelle du constructeur. Cette cohérence mondiale, nommée ARCH, apporte une image plus moderne et attrayante tout en reflétant les ambitions du constructeur en matière d’innovation. L’idée est de proposer aux clients une expérience qualitative et différenciante sur un marché très concurrentiel », explique Jean- Philippe Vergance, directeur de site. L’entité tourangelle dispose désormais de deux showrooms équipés d’écrans verticaux de 86 pouces, d’un accueil dédié et d’une zone de livraison spécifique composée d’un mur en verre noir qui reflète la voiture. Une zone de configuration inédite permet d’analyser les possibilités de personnalisation du véhicule sur un grand écran. « Le concept ARCH apporte une zone de réception active dédiée à l’après-vente, ainsi qu’un salon détente. La satisfaction client fait partie de l’ADN de notre groupe », souligne-t-il.
Une gamme propre
La gamme Jaguar Land Rover s’étoffe avec l’arrivée de nombreux modèles électrifiés. Concernant Jaguar, les nouvelles berlines XE et XF bénéficient de la micro-hybridation et d’une présentation intérieure plus raffinée. Les SUV E-Pace et F-Pace profitent de la technologie hybride rechargeable tandis que le nouveau I-Pace, 100% électrique, propose une autonomie jusqu’à 470 km (WLTP). Ces modèles s’équipent de la dernière génération du système d’info-divertissement Pivi Pro, plus intuitif et ayant reçu le SmartBest Award 2020, prix de la meilleure technologie connectée de l’industrie automobile.
Système Flexfuel – E85, une solution économique
Chez Land Rover, les nouveaux SUV Evoque et Discovery Sport Hybride et Flexfuel sont arrivés en concession alors que le Velar et le Defender sortent au printemps avec une motorisation hybride. « La révolution provient de l’arrivée du système Flexfuel sur le E-Pace, l’Evoque et le Discovery Sport. Outre l’exonération de malus et une carte grise à moins 50%, ce dispositif permet d’utiliser indifféremment du SP95, SP98, SP95-E10 et Superéthanol E85. Un carburant propre produit à 95% sur le sol français et proposé en moyenne à 0,66€/litre », déclare le directeur.
Eagle Automobiles
Rue Arthur Rimbaud à Tours
02 47 85 10 10
bpmgroup.fr