Stéphane Salmon est un des rares électriciens automobiles de la région. Son garage de Chinon prend en charge aussi bien les véhicules de collection, que les matériels de travaux publics, les voitures particulières…
Electricien automobile est un métier qui se raréfie. « C’est une profession peu connue. Il y a 20 ans, nous étions peut-être encore une dizaine dans le département et je dois être l’un des derniers aujourd’hui », observe Stéphane Salmon, gérant de la société Electricité Automobile Salmon. Entré dans l’entreprise, en 1991, comme salarié, il a repris la suite de son patron, en 2005. Mécanicien et électricien automobile, Stéphane Salmon est un metteur au point capable de refaire un alternateur de Rolls-Royce, un faisceau de Ford Capri, rénover une dynamo, de procéder à des recherches de pannes sur des véhicules récents de toutes sortes, de la voiture particulière à l’engin de chantier ou agricole…
Une large palette de compétences
Si la restauration électrique des autos de collection occupe une place importante dans son activité, toutes sortes de véhicules passent dans l’atelier de la Sarl EAS et sa clientèle est composée de particuliers et de professionnels. « Mon métier d’électricien automobile m’a conduit à travailler sur des engins comme des péniches ou des ULM. C’est un travail très varié et passionnant ! », explique Stéphane Salmon, qui précise : « Nos activités s’étendent également à la petite mécanique générale, l’installation de kit GPL, nous sommes centre agréé, recharge de climatisation et vente de pièces détachées. »
Electricité Automobile Salmon
40 rue Pierre Latécoère à Chinon
02 47 93 00 87
www.electricite-auto-chinon.com
www.facebook.com/SARLelectriciteautomobile