Éric David découvre la Seat Arona

0

Le capitaine de l’équipe D1 de hockey des Remparts de Tours a pris le volant de la nouvelle Seat Arona. Depuis la patinoire, en passant par les grands axes, les voies rapides et le centre ville, Éric David a pu essayer ce nouveau SUV urbain, prêté par la concession Seat Tours.

Intérieur accueillant
« Je trouve la ligne dynamique et sportive : j’aime bien la forme des rétros, le coloris biton et les feux à leds. À l’intérieur, même quelqu’un de grand comme moi, qui toise 6,2 pieds (1,88 m), trouve facilement sa place au volant. On pourrait y loger plusieurs joueurs de hockey et tout le matériel ! Je suis étonné par le niveau d’insonorisation qui est très performant. Ce qui permet de profiter du système audio de qualité. »

Prise en mains facile
« Au Québec, on n’a pas l’habitude de conduire des voitures à boîte manuelle, ce sont surtout des automatiques. Mais la boîte de l’Arona est facile à prendre en main même pour un novice comme moi ! J’ai eu un bon feeling avec le freinage et le moteur a une réponse franche à l’accélération. Je ne connaissais pas la fonction start and stop, c’est vraiment une bonne idée pour réduire la consommation de carburant en ville. »

« Une voiture spacieuse, confortable et très sécurisante »

Sur la route
« Je trouve vraiment intéressantes toutes les aides à la conduite proposées sur cette auto. Comme le régulateur de vitesse adaptatif qui gère les distances de sécurité avec le véhicule qui précède. C’est vraiment génial ! Ça marche très bien, c’est rassurant. Je n’ai pas eu l’occasion de tester le détecteur d’angles morts, mais je trouve que tout ce qui peut améliorer la sécurité est une bonne chose. »

Conclusion
« J’ai été séduit par le look de l’Arona, avec ses belles jantes, ses feux à leds, sa ligne générale sportive. Confortable et maniable, elle est pratique pour la ville mais aussi adaptée aux longs trajets. La sécurité compte beaucoup pour moi et la technologie proposée par ce véhicule est d’un très bon niveau. Comme on dirait chez moi à Montréal : j’aime beaucoup ce nouveau char ! »

à partir de 16 500 €

Version essayée : moteur essence 1.0 EcoTSI 115 ch, BVM6 start/stop, finition Xcellence à 25 565 €

07Seat Tours – Intersport
avenue Georges Pompidou à Saint-Avertin
02 47 25 28 40

Partager cet article :

Laisser un commentaire