Essai Kawasaki Z1000 H2 à Toulouse « Un moteur démoniaque »

0

Mohamed est un véritable passionné de motos. Il a pris les commandes de la Kawasaki Z H2 et nous a livré ses impressions.

Sur cette Z H2 de Kawasaki, on se retrouve avant tout face à soi-même. « Je connais bien ce type de deux-roues et je suis un fan absolu de ce genre de bécanes. J’ai moi-même trois motos dont une 1400 ZZR. Alors forcément, les Kawasaki, je les connais bien », indique Mohamed.

 

Premier pas
« Dès qu’on monte sur ce type de motos, on comprend de suite sa puissance. En première, on monte à 100 km/h sans aucune difficulté. C’est dire la puissance de cette bécane ! Les sensations sont phénoménales. C’est une moto hyper agile qui a du caractère avec un couple rageur. J’adore la musique de son moteur compressé à ailettes. Elle donne envie de rouler sans se retourner, il suffit de mettre la poignée dans l’angle. Elle me met à l’aise immédiatement et on s’y sent en sécurité grâce à ses assistances électroniques.»

Un moteur démoniaque
« Cette moto est une machine démoniaque. La première impression est bien celle d’une mécanique débordant de caractère, un moteur dont les assistances parviennent bien mieux à canaliser les débordements. Le roadster Kawasaki Z H2 possède un moteur compressé de 200 chevaux avec une entrée d’air immédiate. Ajoutez-y un éclairage LED fantastique, un freinage extraordinaire, un régulateur de vitesse… De plus, elle est confortable, tu n’as pas le dos complètement cassé. J’aime beaucoup », détaille Mohamed.
De quoi se faire plaisir avec un embrayage au top et un shifter qui permet de passer les vitesses sans s’en rendre compte. Bref, la conduite de cette Z H2 de Kawasaki offre une expérience hors-normes !

Kawa Toulouse
6 rue Louis Bonin à Toulouse
05 33 09 37 47

 

Partager

Commenter