Après les courses amateurs, la grosse compète. La Tourangelle Elodie Boistard a couru au Mans !
Dernièrement, elle s’est alignée au 24 Heures du Mans, dans La Women’s Cup, une course de vitesse pour promouvoir la moto au féminin, « parce que de plus en plus de filles se mettent des barrières dans la tête par rapport à la compétition, alors que cette épreuve est un bon moyen pour intégrer des courses mixtes. Aujourd’hui, on n’est pas assez nombreuses pour faire un championnat féminin ».
Elle a terminé 28ème du premier groupe, elle qui s’entraîne toute l’année sur les pistes du Mans, du Vigeant et de Magny-Cours. La jeune femme, âgée de 28 ans, travaille dans l’informatique et réside à Crotelles. Elle a entamé une carrière sur piste, il y a 4 ans, portée par l’atavisme familial : père, frère, cousins, oncles, tout le monde est motard à la maison. Première moto en 2008, mais elle a passé le permis auto avant, à 18 ans : « J’aurais bien aimé commencer par la moto mais mon père en a décidé autrement ».
Actuellement, elle possède deux Triumph Daytona 675, une pour la route, une pour la piste. Ce qu’elle aime : « Parfois être meilleure que certains gars, ce qui est une fierté, quand même. La vitesse, les sensations et courir sur des circuits mythiques… ». Pour elle, le milieu n’est pas macho chez les amateurs « où l’on est content de voir des filles. Mais au haut niveau, c’est plus compliqué ». Sa passion est onéreuse : « A l’année, sur une dizaine de sorties, ça peut monter à 2000 € sans compter le carburant et les déplacements ». Elle souhaiterait bien s’aligner sur l’O3Z (endurance), au Vigeant, en août, mais il faut d’abord boucler le budget… L’appel est donc lancé !
Renseignement : 06 75 56 47 51.