Ford E-Transit : La nouvelle référence

0

Ford a pris le temps d’arriver sur le marché des gros utilitaires électriques pour offrir le meilleur à son E-Transit. La version électrique du Ford Transit 2T frappe fort en termes de performances, d’agrément et d’équipements.

Pour assurer la transition électrique de sa gamme utilitaire, Ford a fait le choix de ne pas dépayser ses fidèles. Digne successeur du Ford Transit 2T, le E-Transit propose la même gamme que les versions thermiques, mais y ajoute les avantages de l’électrique. Le E-Transit accueille ainsi SYNC 4, le système d’infodivertissement le plus avancé de la marque, commandé depuis un écran tactile de 12 pouces. Il propose également l’option Pro Power OnBoard qui, via une prise embarquée de 2.3 kW, permet au professionnel de brancher ses outils et/ou de recharger les batteries de ses outils portatifs sans avoir à transporter de groupe électrogène. De quoi offrir une productivité immédiate sur site.

UNIQUE

Avec ses deux motorisations 135 ou 198 kW, soit respectivement 184 et 269 ch, cette dernière faisant du fourgon le plus puissant jamais produit par Ford, le E-Transit impressionne également par son incroyable autonomie pouvant aller jusqu’à 317 km. Il procure aussi des sensations de conduite uniques par l’association du silence de l’électrique aux accélérations saisissantes. Le tout avec un confort supérieur à ses frères thermiques. Le E-Transit bénéficie en effet d’une suspension arrière à roues indépendantes qui lui permet de mieux absorber les irrégularités de la chaussée alors que le placement du moteur et des batteries apporte plus de poids à l’arrière et abaisse le centre de gravité, augmentant ainsi la stabilité du véhicule.

ON AIME

– Le confort
– Les performances uniques
– L’agrément de conduite

LA TECH

– Autonomie : Jusqu’à 317 km
– Volume utile : Jusqu’à 15,1 m3
– 25 configurations différentes

Partager

Commenter