Ford Puma Hybride une nouvelle ère

0

L’innovante technologie hybride développée par Ford permet de conjuguer efficacité énergétique et performance sans nuire au plaisir de conduite. Son nouveau Puma en hérite et le résultat est tout simplement remarquable.

Élu à six reprises « moteur international de l’année », le 1.0 EcoBoost de chez Ford se distingue par un rendement énergétique optimal pour des performances hors pair. Proposé en 125 ou 155 ch, ce bloc s’associe à un électromoteur afin de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2, le tout, sans nuire à l’agrément de conduite. Héritant de cette technologie efficiente, le Puma se caractérise par un comportement sportif avec des accélérations plus franches et de meilleures reprises comparé aux autres motorisations. La version Powershift bénéficie d’une transmission automatique à double embrayage procurant une conduite fluide grâce aux changements de rapports imperceptibles, l’idéal en conduite urbaine. Pour couronner le tout, aucun branchement n’est nécessaire pour recharger la batterie car il s’appuie sur un système de récupération d’énergie particulièrement efficace.

Modernité et praticité

À la page en matière de connectivité et de technologies d’assistances embarquées, le Ford Puma nouvelle génération hérite de l’interface multimédia Ford SYNC3 qui dispose de la navigation en temps réel et de la commande vocale. Si l’application mobile FordPass amplifie le lien entre le conducteur et son auto, l’ergonomie du poste de conduite a nettement progressé et le confort a été au centre des préoccupations des ingénieurs. Côté habitabilité, Ford marque de gros points puisque l’espace au niveau des places arrière est généreux et le volume de coffre, oscillant entre 456 et 1 200 litres, est remarquable sur le segment des SUV compacts.

À partir de 24 400€

Partager

Commenter