Nouveau venu dans la gamme Hyundai, le Bayon affiche des arguments de poids pour s’imposer sur le marché des SUV urbains. Le crossover sud-coréen fait le plein de technologies embarquées
Design singulier
Avec ses lignes pures et ses arrêtes sculptées, le nouveau Bayon reflète le langage « Sensuous Sportiness » propre à Hyundai. Son bandeau lumineux à l’arrière renforce sa prestance, ses jantes aérodynamiques améliorent son rendement énergétique alors que son gabarit compact en fait l’arme ultime pour circuler en ville. Espace, visibilité et confort sont les maître-mots à l’intérieur. La présentation est harmonieuse et l’habitabilité digne du segment supérieur avec un large espace à l’avant comme à l’arrière et un volume de coffre de 411 L. La position surélevée et la vision à 360° procurent un sentiment de sécurité. Intuitif et axé autour de l’humain, le cockpit se compose d’un tableau de bord numérique et d’une dalle tactile de 10,25 pouces chacun. Le système multimédia intègre la commande vocale et les services Bluelink, permettant un contrôle du véhicule depuis son smartphone et s’offre Apple CarPlayTM et Android AutoTM. Hyundai ne lésine pas sur la sécurité avec son système d’aides à la conduite avancé SmartSense. Robuste et technologique, le Bayon profite de l’assistance active au maintien dans la voie, du régulateur de vitesse adaptatif couplé à la navigation ou encore du freinage d’urgence autonome avec reconnaissance piéton.
Technique
Conjuguant performance, plaisir et efficacité énergétique, les motorisations du Hyundai Bayon font preuve d’une certaine efficience. Le nouveau bloc 1.0 T-GDi de 100 ch est épaulé par une hybridation légère 48V, ce qui apporte du dynamisme à bas régimes. Proposé aussi en essence 1.2 de 84 ch.
À partir de 17 950€