Hyundai Kona Electric : Toujours aussi branché

0

Alors que les prix à la pompe ne cessent de grimper et que le malus écologique va subir une nouvelle hausse, Hyundai propose toujours son SUV urbain en version 100% électrique.

Polyvalent et plaisant à conduire, Kona électric est le premier SUV urbain électrique construit en Europe. Sa personnalité avant[1]gardiste, son aérodynamisme et ses lignes travaillées en font un SUV à part, qui n’aime pas la ressemblance. Reposant sur la nouvelle plateforme développée par Hyundai, il offre un important volume de coffre et profite d’un habitacle résolument moderne et ergonomique. Embarquant un pack batterie de 39 ou 64 kWh, le Kona Electric autorise une autonomie pouvant aller jusqu’à 305 km pour la batterie de 39 kWh et 484 km pour la batterie de 64 kWh. Des performances remarquables sur ce segment. Autre innovation, toutes les deux sont garanties 8 ans ou 160 000 km. Plutôt rassurant !

ÇA POUSSE !

Côté conduite, on retrouve l’agrément de l’électrique : le silence, des accélérations franches (0 à 100 km/h en 7,6 secondes) et un freinage paramétrable efficace. C’est en effet le conducteur qui ajuste l’intensité de la récupération d’énergie au freinage à l’aide des palettes au volant. En ville, on peut ainsi s’arrêter simplement en relâchant la pédale de droite !

ON AIME

– L’autonomie
– L’agrément de conduite
– Le choix de 2 batteries

LA TECH

Batteries 64 kWh ou 39 kWh
Jusqu’à 484 km d’autonomie
0 à 100 km/h en 7,6 secondes

Partager

Commenter