Hyundai Tucson PHEV à la pointe du progrès

0

Outre une large gamme de motorisations électrifiées, le nouveau Hyundai Tucson inaugure une version hybride rechargeable particulièrement efficiente. Le SUV coréen offre une expérience de conduite unique.

Celui qui cartonne depuis son lancement fin 2020 devrait tenir son succès avec une nouvelle motorisation à la fois plus propre et performante que jamais. Trônant au sommet de la gamme, cette déclinaison hybride rechargeable associe un 1.6 T-GDi turbo de 180 ch à un électromoteur de 91 ch pour une puissance combinée de 265 ch et une autonomie de 56 km en tout électrique. Une version particulièrement efficiente qui établit de nouveaux standards dans la catégorie avec une consommation maîtrisée en cycle mixte de 1,4 l/100 km, un freinage récupérateur d’énergie ultra performant et une recharge rapide en 2 heures. Facilitant grandement la mobilité électrique au quotidien, l’application BlueLink® permet, entre autres, de planifier sa recharge à domicile pour favoriser les heures creuses ou d’obtenir des informations sur les bornes de recharge publique.

Plaisir sans compromis

La transmission intégrale permanente et intelligente offre une répartition optimale du couple entre les essieux, ce qui profite à l’agrément de conduite et à la sécurité. À ce sujet, les technologies de pointe SmartSense offrent une conduite autonome de niveau 2. Reprenant toutes les commodités de connectivité des versions thermiques, cette version PHEV conserve également leurs qualités d’habitabilité avec des espaces préservés aux places arrières et au niveau du coffre (558 litres), toujours aussi remarquable pour la catégorie. Quant au design, lenouveau Tucson s’affirme avec une calandre à motif diamant et des lignes dynamiques. Rappelons que Hyundai garantit ses véhicules 5 ans kilométrage illimité.

À partir de 32 650€

Partager

Commenter