JCS Karting Parc prend un nouveau virage

0

Quentyn Gallien, propriétaire de la piste JCS karting Parc
à Lubersac depuis 2019, veut proposer une expérience inédite et familiale à sa clientèle et pour cela, il fourmille d’idées

Ouverte en 1998, la piste de Lubersac offre un tracé à la fois technique et rapide. « Une piste idéale pour apprendre », dixit Quentyn Gallien. Créée par Daniel Champion, ancien chef mécanicien chez Renault F1, la piste est reprise en 2008 par Sylvestre, le père de Quentyn. Ce dernier l’améliore en matière de sécurité et développe davantage l’activité paintball déjà existante. Il crée deux arènes supplémentaires, offrant ainsi cinq aires de jeu au total. Même les plus jeunes peuvent y accéder !

Un complexe « familial »

Aujourd’hui, avec des karts adaptés à tous les publics (babykart, minikart, handikart…), il est possible de se faire plaisir à tout âge. « On veut faire découvrir les bases du sport mécanique et partager notre passion! », se réjouit Quentyn. Un minigolf apparaît en 2011 et lorsque Quentyn rejoint son père, en 2014, ils créent la première structure “en dur” de babyfoot humain de France, pour « développer encore un peu plus le complexe et avoir quelque chose de plus familial ». L’ambition et la réactivité de Quentyn ne s’arrêtent pas là puisqu’avec la création d’une mini piste de kart pour les plus petits ou des projets d’embellissement du minigolf, la création d’une structure de jeux ou des aménagements pour rendre l’expérience du babyfoot humain plus immersive, on comprend mieux pourquoi le mot “Parc” est venu s’ajouter à JCS karting. « Il faut être à l’écoute de nos clients, savoir ce qu’ils souhaitent et s’organiser en conséquence pour trouver le bon compromis ».Et bien sûr, groupes ou entreprises peuvent organiser des événements autour de toutes ces activités !

JCS Karting Parc

220 route de Corbier à Lubersac 05 55 73 96 22 www.jcskarting.com

 

Partager

Commenter