Jean-Philippe Salesse a essayé le Porsche Taycan Cross Turismo

0

Jean-Philippe Salesse, propriétaire du Comptoir St-Jean, bar à vin et brasserie de renom au cœur de Limoges, s’est prêté au jeu de l’essai auto. Le Limougeaud livre ses impressions sur le Porsche Taycan Cross Turismo.

Charisme

« Il dégage de la puissance dans son allure. On a un mélange subtil entre ce côté athlétique et cet aspect chic. J’aime beaucoup le fait d’avoir repris les lignes typiquement Porsche au niveau des phares à l’avant. On retrouve l’identité de la marque à l’intérieur avec une présentation très soignée, épurée et luxueuse. C’est propre et bien fini. On a pas mal de rangements, ce qui est pratique et le toit panoramique apporte une agréable luminosité ».

Une extrême délicatesse

« On a vraiment la sensation de piloter une voiture de sport. Les accélérations collent au siège, le freinage est progressif et puissant et les suspensions absorbent toutes les déformations. La conduite est d’une extrême délicatesse et le plaisir est omniprésent. Le large écran incurvé face au conducteur est vraiment lisible. Les autres sont intégrés à la planche de bord et au niveau de la console centrale, ce qui ne gêne pas le champ de vision ».

Un confort remarquable

« J’aime beaucoup la position de conduite et la forme des sièges qui, en plus d’être chauffants, procurent un maintien et un confort excellents. L’amplificateur de bruit apporte cette touche de plaisir en plus, tout en contribuant à la sécurité puisqu’il avertit les usagers et les piétons. Les différents modes de conduite permettent de gérer son autonomie. Par exemple, le mode de récupération d’énergie est optimal et vraiment adapté à la ville ».

Bilan

 » On prend un réel plaisir à tous les niveaux. On peut aussi bien s’amuser par chez nous sur les routes sinueuses de campagne que partir en séjour en famille dans le plus grand confort. C’est une vraie voiture d’autoroute qui dispose des dernières technologies d’assistance et de connectivité. Bien qu’il n’y ait pas le bruit ni le comportement d’un moteur thermique, la motorisation électrique procure un plaisir différent et une autre manière de conduire ».

Caractéristiques

Avec son autonomie d’environ 450 km, son habitabilité remarquable et son important volume de chargement pouvant atteindre jusqu’à 1 212 L, le Taycan Cross Turismo a tous les atouts nécessaires au voyage. Ce break de chasse 100% électrique signé Porsche intègre un système de planification d’itinéraire avec prise en compte de l’emplacement des bornes de recharge. Il peut développer jusqu’à 476 ch et peut passer de 0 à 80% de charge en 22 minutes.

À partir de 98 564€ // Modèle essayé Taycan 4 Cross Turismo à 123 968€

Centre Service Porsche Limoges – 9 avenue des Cambuses à Limoges // 05 87 41 82 49

Partager

Commenter