À la pointe de la formation, l’école de conduite Kangouroute Prébendes s’équipe de tablettes tactiles et s’est récemment munie d’un simulateur de conduite. L’agence tourangelle propose aussi des cours de code par thème.
Au cœur du quartier des Prébendes, à Tours, l’école de conduite Kangouroute Prébendes forme aux permis A1, A2 et B. Pour obtenir la catégorie A (toutes cylindrées),il faut être titulaire du A2 (limité à 48 ch) depuis au moins deux ans et avoir suivi une formation de 7 heures.S’il existe de nombreuses motos délivrant cette puissance, de plus en plus de grosses cylindrées peuvent faire l’objet d’un bridage provisoire chez un concessionnaire. Dès l’ouverture de son école en août 2021, Guillaume Dosset a décidé de miser sur les nouvelles technologies.
La simulation comme apprentissage
« Les sessions de code en autonomie sur internet permettent d’avoir une correction instantanée. Je suis attaché à l’aspect humain et propose donc des cours par thème en petit groupe. Ces méthodes pédagogiques originales favorisent les interactions entre élèves et permettent d’appréhender des situations délicates plus en profondeur avec de réelles explications », précise-t-il. Les comptes-rendus se font sur tablette et les appareils sont synchronisés automatiquement avec le smartphone de l’élève afin d’avoir un aperçu détaillé de son avancement. Décidé à innover, Kangouroute Prébendes est l’une des seules auto-écoles d’Indre-et-Loire à proposer des cours de conduite sur simulateur. Ainsi, les élèves peuvent effectuer leur évaluation de départ et leurs premières heures de conduite dans un environnement sécurisé. « Cet outil leur permet de mieux appréhender l’habitacle d’une voiture en se concentrant exclusivement sur les commandes, loin du stress lié aux autres usagers de la route »,ajoute-t-il.
Kangouroute Prébendes
68 rue d’Entraigues à Tours
02 36 43 69 08
www.kangouroute-prebendes.com