Kia EV9 : La mobilité durable

0

Le dernier SUV électrique signé Kia n’est pas seulement appelé à devenir le porte-drapeau de la marque, il aspire aussi à établir une nouvelle référence.

Des lignes strictes et saillantes, une forme très géométrique dépourvue d’arrondis, même s’il joue la carte de l’aérodynamisme avec notamment des poignées automatiques rétractables et une excellente gestion des flux d’air, l’immense SUV de 5 mètres se construit une identité forte cherchant à faire coexister nature et modernité. Symbole de cette fusion, l’EV9 joue la carte de la durabilité. Dix matériaux écoresponsables sont utilisés à bord : le tableau de bord est en PET recyclé, les sièges sont recouverts de cuir en bio-polyuréthane, les tapis de sols constitués à partir de filets de pêche recyclés, les peintures sont biologiques… L’habitacle est ainsi constitué de plus de 70 bouteilles recyclées.

CONFORT CONNECTÉ

L’EV9 s’appuie sur le design plat et tout en longueur de la plateforme E-GMP et offre ainsi un grand espace à tous les passagers. Il est disponible en deux versions : une configuration six places avec trois rangées de deux sièges, ceux du deuxième rang pouvant se retourner pour faire face à ceux du troisième et une configuration de sept places avec trois places au rang central. L’EV9 est un véritable objet connecté et intelligent. L’utilisateur peut utiliser le Kia Connect Store pour personnaliser son expérience via l’achat de fonctionnalités supplémentaires. Le SUV bénéficie également d’une large série de systèmes d’aide à la conduite et d’équipements de sécurité. Il est le premier modèle de la marque doté de capacités de conduite autonome de niveau 3.

ON AIME

– L’espace intérieur
– Un style unique
– Sa modernité durable

LA TECH

– 239 km en 15 minutes de recharge
– Autonomie jusqu’à 563 km

Partager

Commenter