La 205 GTi à l’honneur en Touraine

0

Ce modèle mythique fêtera ses 35 ans en 2019. Le 205 GTi Club de France a choisi la Touraine pour célébrer comme il se doit cet anniversaire.

Déjà 35 ans… Voilà qui ne rajeunit pas les quadras et quinquas qui rêvaient de ces bolides dans leur jeunesse. Certains nostalgiques sont aujourd’hui devenus des collectionneurs et adhérents du 205 GTi Club de France, fondé en 2000, alors même que la 205 GTi n’avait pas encore atteint l’âge charnière des 30 ans.
Parmi les objectifs de cette association nationale figure la sauvegarde et la préservation de l’authenticité des modèles 205 GTi, mais aussi 309 GTi. « Notre club compte 200 membres dans toute la France. Beaucoup d’hommes, mais aussi de plus en plus de femmes, que nous sommes ravis d’accueillir », explique Karine Mehdi, responsable régionale du club. « Tous nos membres ont une histoire avec cette auto. Goûter à la GTi, c’est l’assurance d’en tomber amoureux ! », souligne-t-elle.

Sur les petites routes de Touraine
Présent sur de nombreux événements, comme au Chinon Classic, en juin dernier, le 205 GTi Club de France organise des sorties dans différentes régions de France. En mai dernier, les membres ont eu le privilège de partager les routes de la Drôme avec le pilote Jean-Pierre Ballet, venu fêter les 30 ans de son podium au Monte Carlo en 205. « En 2019, nous célébrerons les 35 ans de la 205 GTi. L’une des sorties nationales sera organisée en Touraine, début Juin. L’événement se déroulera sur un week-end, avec rassemblement et rallye touristique pour découvrir la région par les petites routes. » Nul doute que des modèles d’exception devraient être de la partie et sans doute quelques VIP. Outre Jean-Pierre Ballet, Ari Vatanen et Bruno Saby sont aussi membres d’honneur du club.

Karine Mehdi
Responsable Régionale et du département de l’Indre
06 72 42 85 60
centre@club205gti.fr
www.club205gti.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire