La MINI Cooper nouvelle génération : The less the better

0

Quand le design caractéristique de MINI devient un symbole du futur de l’électromobilité, cela donne la nouvelle MINI Cooper, le go-kart de demain.

« Une icône revisitée au minimalisme »

ESTHÉTIQUE MODERNE ET ÉPURÉE

Avec des lignes épurées, la carrosserie adopte des proportions équilibrées. L’emblématique design avant, la calandre distinctive et les phares élégamment arrondis contribuent à créer une silhouette agile et compacte. Associées au bas de caisse noir caractéristique, les ailes en teinte carrosserie ajoutent une touche de modernité, tandis que la disposition des vitres, le toit contrasté et les poignées affleurantes accentuent l’effet visuel.

MINIMALISTE

À l’intérieur, la révolution se poursuit avec le tout nouvel écran central de 240 mm de diamètre. Son verre de haute qualité, utilisant une technologie OLED de pointe, confère à l’habitacle une apparence distinctive et minimaliste. En regroupant tout l’infodivertissement à bord, il sert de combiné d’instruments. Conçu à partir de matériaux recyclés tricotés selon une technique 2D unique, le tableau de bord sobre et spacieux offre un contraste parfait pour les projections lumineuses des différents modes de conduite MINI.

COMME DANS UN KART

Grâce à un centre de gravité plus bas et une optimisation de l’emplacement de la batterie, la voiture offre une maniabilité sensationnelle. L’optimisation de la répartition du poids, la direction directe et un petit volant contribuent à une conduite précise et agréable. La tenue de route se trouve ainsi maximisée tandis que les dernières technologies embarquées rendent la conduite encore plus ludique, surtout en mode Go-Kart.

TECHNIQUE

Le moteur électrique de la MINI Cooper E génère une puissance de 184 ch produisant un couple de 290 Nm, permettant un 0 à 100 km/h en seulement 7,3’. Avec son moteur de 218 ch, la MINI Cooper SE l’obtient en 6,7 secondes et bénéficie d’un couple maximal de 330 Nm. Évaluée selon le cycle de test WLTP, la MINI Cooper E affiche une autonomie de 305 km grâce à sa batterie haute tension d’une capacité de 40,7 kWh, tandis que celle de la SE monte à 402 km grâce à une capacité de batterie de 54,2 kWh.

LE PLUS
– La personnalisation
– L’expérience digitale à bord
– La durabilité des matériaux

Partager

Commenter