Thomas Redcent, gestionnaire achats et logistique chez Hervé Thermique, qui installe entre autres des bornes de recharge, nous donne son avis sur la déclinaison 100% électrique de la Peugeot 308.
« Le look est aussi sympa que sa prise en main ! »
Compacte premium
« C’est la première fois que je prends le volant d’une Peugeot et la chose qui me saute tout de suite aux yeux c’est la montée en gamme de la marque ! Extérieurement, cette belle teinte Gris Selenium et ses feux arrière lui donnent un vrai caractère mais aussi à l’intérieur avec des finitions de qualité et une agréable prise en main du petit volant, surtout pour un amateur de kart comme moi. »
Intérieur pensé pour le conducteur
« Le volant ne masque pas l’écran 3D et il n’y a pas trop de boutons, c’est assez simple à prendre en main. Le côté cockpit est assumé et on peut personnaliser les écrans mais aussi des raccourcis. La visibilité à l’avant est bonne et les aides caméras pour manœuvrer changent de perspectives selon la situation. Avec son format compact, c’est le combo idéal en ville. Côté assise, on n’est pas oublié dans cette version avec des sièges bien enveloppants. »
Conduite agréable et autonomie suffisante
« C’est électrique donc pas de bruit et une boîte automatique, c’est confortable. Mais j’ai découvert le mode B qui permet d’activer le frein régénératif et de récupérer de l’énergie lors des ralentissements. Le mode Sport fait son travail et on sent bien les 156 ch ! Côté autonomie, je trouve que les plus de 400 km offerts par sa batterie 54kWh sont suffisants. Chez Hervé Thermique notre flotte est déjà composée de véhicules électriques et les techniciens interviennent même pendant la recharge. »
Nouvelle motorisation pour la berline compacte
Après 17 ans à charmer les Français, le modèle se voit offrir pour la première fois de son histoire une motorisation 100% électrique. Si cette version était attendue, Peugeot fait le choix de ne pas supprimer les autres motorisations du catalogue (essence, hybride rechargeable et diesel). Est-ce que ce modèle sera autant apprécié que sa petite sœur la e-208 ? Commençons par voir ce qu’en pense Thomas.
J’AIME
« Le look du véhicule et son gabarit »
BILAN
« Ce petit volant est quand même vraiment sympa ! Cette Peugeot E-308 propose un juste compromis avec ses 156 ch et son autonomie de 410 km WLTP. Je le vois avec mon métier, on trouve de plus en plus de bornes de recharge un peu partout et il devient facile de voyager en électrique. J’ai actuellement une voiture diesel mais il y a de grandes chances pour que la prochaine soit électrique. »
Peugeot Tours Nord
Abcis by Autosphère
215 boulevard Charles de
Gaulle à Saint-Cyr-sur-Loire
02 47 40 63 06
peugeot-tours.fr