L’Abarth 500e Cabriolet à l’essai à Tours

0

Président de l’association Touraine Événement Sport qui organise la course cycliste La Roue Tourangelle, Bernard Machefer nous donne son avis sur cette bombinette italienne 100% électrique.

« Du fun et de la sportivité, à l’extérieur comme à l’intérieur ! »

Antidote contre la grisaille

« J’ai eu une Fiat 500X et j’en garde un bon souvenir, j’avais hâte de prendre le volant de ce plus petit gabarit agréable en ville et pour stationner. Côté design, cette Abarth 500e propose une configuration cool et très différente ! Ça change des voitures noires ou grises et elle apporte de la gaîté sur la route. L’ensemble est sportif, on sent qu’elle a été piquée par le scorpion ! »

Intérieur sportif et bien pensé

« J’aime beaucoup la finition du tableau de bord. Les différents rappels de couleurs sur le volant avec le scorpion et la bande bleue à 12 heures contrastent bien avec l’intérieur noir. Les sièges sont confortables et ils offrent un très bon maintien. L’assise est en alcantara et c’est une bonne chose, elle ne sera pas brûlante l’été ! Oui, je pense déjà à l’été vu la taille du toit ouvrant de cette version cabriolet ! Pour une petite voiture, je trouve aussi qu’il y a beaucoup de rangements. »

Conduite bluffante

« Les performances sont spectaculaires ! L’accélérateur est sensible et on sent bien les 155 ch ! C’est pratique pour s’insérer ou pour dépasser. On se sent en sécurité avec les alertes visuelles et sonores en cas de présence d’un véhicule dans l’angle mort. Le mode de conduite Scorpion Street permet de conduire à une pédale grâce au frein régénératif, c’est très agréable et ça change du thermique. Le son artificiel désactivable est sympa, ça promet d’épater la galerie ! »

Le virage de l’électrique

Bien connue pour ses modèles à la sonorité ravageuse dérivées de la Fiat 500, la marque Abarth a mis le paquet pour son premier modèle électrique. Les performances vont de pair avec son look grâce à un moteur de 155 ch. La version essayée est en finition Turismo (la plus haut de gamme) qui propose un bel équipement supplémentaire : générateur de son thermique, jantes en alliage de 18 pouces diamantées et intérieur alcantara premium.

J’AIME

« La puissance du moteur électrique et le look de la voiture »

BILAN

« Cette Abarth 500e est fun de A à Z et elle plaira forcément à ceux qui aiment se faire plaisir ! Elle est à la fois performante et rassurante. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en essayant pour la première fois une voiture électrique mais c’est une belle surprise. Sa prise en main est facile et j’aime bien l’ambiance sportive qu’elle dégage à bord avec notamment son compteur paramétrable. Bref, c’est très réussi ! »

Partager

Commenter