L’Atelier Moto’Culture, nouveaux locaux, nouveaux projets

0

Guillaume Delcourt a déménagé son atelier dans un tout nouveau bâtiment, situé zone artisanale de Luynes, où il exerce ses activités : la mécanique moto et vélo, ainsi que la vente et l’entretien de matériels de motoculture.

Guillaume a créé son entreprise, il y a trois ans et demi, à Fondettes : L’Atelier Moto’Culture. Une appellation qui correspond à la perfection à ses activités : l’entretien, restauration et préparation de motos (des années 50 à nos jours), la réparation et la vente de vélos et de vélos à assistance électrique, et l’entretien et la vente de matériels de motoculture.

Depuis février dernier, il a emménagé dans un bâtiment moderne de la zone artisanale de Luynes avec une surface de vente accueillante pour la clientèle. Travail soigné, tarif abordable et respect du client lui ont permis de se constituer une clientèle fidèle et, aujourd’hui, Guillaume souhaite développer la partie moto.

Passion motos anciennes
Titulaire d’un BTS électrotechnique et d’un CAP mécanicien motocycles, Guillaume est un passionné de motos anciennes, avec une préférence pour les café racer et dérivés. « Je propose aux clients une prévisualisation de leurs projets sur la base d’un photomontage, je me charge de la recherche, de la fabrication et de l’adaptation des pièces spécifiques », explique ce fana de transformations depuis le plus jeune âge. Il n’en délaisse pas pour autant la partie motoculture, pour laquelle il est revendeur de grandes marques (Iseki, Stihl, John Deere, Viking, …), et assure réparation et entretien du matériel. Sans oublier de développer en parallèle, la vente de vélos à assistance électrique.

L’Atelier Moto’Culture
ZA Les Pins
10 rue des artisans à Luynes
02 47 29 32 31
latelier-moto-culture.fr

Partager

Commenter