Gauthier Duboucarré, gérant de l’enseigne Gautier à Brive
et Limoges se glisse derrière le volant de l’envoûtante Audi e-tron GT. Récit d’une rencontre inoubliable
Envoûtante
« Je la trouve vraiment très jolie ! Elle a une ligne très fine, très épurée. C’est une belle voiture, familiale mais en mode “GT” !On voit que c’est une sportive, avec ces jantes, sa ligne très très basse, ses deux hanches bombées qui montrent qu’elle est joueuse et ces deux ouïes au niveau des ailes avant… J’aime cet aspect bicolore qui lui va bien ! Elle est vraiment superbe ! »
Une “première”… électrisante !
« C’est mon premier véhicule 100% électrique ! C’est quand même génial, une voiture qui ne fait pas de bruit ! Elle fait 476 chevaux… La poussée est extraordinaire, c’est un truc de fou. ! Avec ce genre de voiture, on n’a pas besoin d’appuyer à fond sur la pédale parce qu’elle répond tout de suite et on sent qu’il en reste. On appuie, ça part. Elle me montre qu’elle a envie de jouer et on a envie de jouer avec. »
Voyageuse au long cours
« Je sens qu’on pourrait partir loin avec cette voiture. Elle est très agréable. On sent qu’on est dans une vraie sportive, mais on est bien amorti, c’est super agréable. Je ne pensais pas dire ça, moi qui suis assez moto, mais on découvre un autre plaisir. On n’a pas le bruit mais par contre, ce genre de voiture apporte tellement de sensations différentes. On découvre autre chose ! »
Pour conclure
« Elle est agréable à allure normale, elle a tout d’une voiture de grand tourisme. Elle montre qu’une voiture électrique, au-delà de ses performances, est faite pour avaler des kilomètres, ce qu’on disait avant des grosses berlines essence ou diesel. Aujourd’hui, on a ça, avec une voiture dans laquelle on se sent en sécurité et qui est très joueuse, ça prouve que la technologie est maîtrisée et qu’on arrive à faire des voitures qui vont loin et vite. »
Le vaisseau-amiral de la gamme e-tron
La nouvelle Audi e-tron GT est véritablement le porte-drapeau de la gamme électrique du constructeur d’Ingolstadt. Partageant ses dessous techniques avec la Porsche Taycan, elle s’en distingue par ses niveaux de puissance moindre, tout en restant dans la démesure d’une GT d’exception, et par une ambiance intérieure et un toucher de route typiquement Audi. L’autonomie de cette version culmine à 465 km et sa puissance à 476 chevaux est répartie sur les quatre roues.
À partir de 103 040€ – Version essayée Audi e-tron GT Quattro Extended à 143 636€
Faurie Audi Brive ZAC du Mazaud – Rue Armand Sourie à Brive-la-Gaillarde 05 55 87 96 64 // www.audi-brive.fr