Le BMW CE 04 passé au crible par Charly Colin

0

Notre journaliste Charly Colin a pris le guidon du scooter 100% électrique BMW CE 04. L’ex-pilote moto livre ses impressions après un essai en centre-ville de Tours, aux alentours de l’espace de coworking Mame.

Précurseur sur le segment du scooter électrique en 2014 avec le C-Evolution, BMW Motorrad poursuit sur sa lancée avec le CE 04.
Le modèle ouvre une nouvelle ère de design et de mobilité au quotidien.
« Son allure et ses lignes sont magnifiquement travaillées.
Il ne passe pas inaperçu et attire les regards ! La position est naturelle et l’ergonomie bien pensée par BMW. Le tout fait naître une agréable sensation de contrôle et de sécurité. À la différence de la majorité des scooters, il est à la fois stable à vitesse élevée et remarquablement maniable en ville avec un centre de gravité bas ainsi qu’une bonne répartition des masses. Le plaisir de pilotage est au rendez-vous », souligne Charly.

Efficience

L’idée était d’avoir une identité. Le CE 04 s’offre une grande dalle TFT couleur de 10,25’’ faisant office d’interface au smartphone du conducteur et intégrant les dernières solutions de connectivité. « La navigation dans les menus est vraiment intuitive en situation », ajoute notre essayeur. Entraîné par courroie, son électromoteur développe jusqu’à 42 ch, son autonomie atteint 130 km et sa recharge peut s’effectuer en 1h10 avec le chargeur rapide. « J’ai été agréablement surpris par la réactivité et la puissance linéaire du moteur. Les accélérations sont franches et permettent de bien se faufiler. Le mode Éco et son freinage régénératif très efficient sont un bonheur pour rouler en ville ». Le CE 04 tire profit du savoir- faire technologique de BMW en matière d’assistances de sécurité, propose plusieurs compartiments de rangement et ne nécessite qu’un permis A1.

On aime
Sa ligne atypique 
Sa prise en main facile
Sa connectivité avancée 

BMW Amplitude Motos Tours
66 rue Charles Coulomb à Chambray-lès-Tours
02 47 54 05 64

Partager

Commenter