Créé en 2017, le groupe « Passion 37 » regroupe de nombreux passionnés de la branche sportive du constructeur français. Son créateur, Philippe Auger, explique son fonctionnement.
Pouvez-vous revenir sur la genèse du groupe « Passion 37 » ?
Évoluant professionnellement dans le milieu et étant passionné par l’automobile, j’ai remarqué qu’il n’y avait aucune structure permettant aux amoureux de la marque Renault Sport de se retrouver. L’idée de créer un groupe a rapidement germé. J’ai commencé par inviter mon cercle d’amis proches et puis cela a vite pris de l’ampleur. Aujourd’hui, la page Facebook « Passion 37 » regroupe environ 420 membres.
Quels sont les critères d’adhésion ?
Être passionné par la marque ! Le demandeur doit, bien évidemment, avoir un lien avec le monde de l’auto et résider en Indre-et-Loire ou un département limitrophe. L’idée est que chacun puisse agrandir son réseau de connaissances. Bien qu’on ait des autos anciennes, comme la R5 Alpine ou la R8 Gordini, cela tourne principalement autour des Mégane RS et Clio RS. Des voitures plus atypiques, comme le Spider, la Megane R26 R ou encore la Clio V6, donnent du piment à nos événements.
À ce propos, quels sont-ils et comment fonctionne votre page Facebook ?
Nos sorties se déroulent principalement en Touraine.
Parfois, nous sommes invités à d’autres événements, comme au Chinon Classic. Je laisse carte blanche sur l’organisation des rassemblements. Cependant, sur la page, nous souhaitons éviter tous les sujets pouvant déboucher sur des débats, comme la politique. Alors, en tant qu’administrateur, je m’attache à ce que les discussions restent strictement dans le domaine de l’auto, car c’est ce qui nous unit.
Facebook Renault Sport Passion 37