Le salon de l’auto de Tours signe son grand retour en 2023

0

Après 4 ans d’absence pour les raisons sanitaires que nous connaissons, le salon revient avec de nombreuses nouveautés et un nouveau nom : Tours Auto & Mobile. Au-delà de la voiture, l’ambition est de mettre en avant toutes les mobilités.

« Le visage de l’automobile a changé et nous avons voulu faire évoluer notre salon pour répondre aux attentes des Tourangelles et Tourangeaux en 2023 », indique Julien Dumas, responsable communication pour Tours Événements. « L’automobile et les autres solutions de mobilité ne s’opposent pas, au contraire ! L’objectif est toujours de se déplacer. » La voiture reste très présente sur le salon avec 27 marques représentées mais on observe 2 nouveautés : le glissement vers l’électrique et l’hybride ainsi que la présence de 5 nouvelles marques (MG, Cupra, Leapmotor, Tesla et Tours Plaisance avec des voitures sans permis). Pour se faire un avis, des véhicules étaient disponibles à l’essai.

Nouvelles solutions

Mais la grande nouveauté se situait sur le village des mobilités ou des solutions alternatives étaient présentées. Le réseau Fil Bleu et les parkings relais, les vélos à assistance électrique, l’autopartage, le covoiturage, etc. Côté loisirs, le salon du camping-car et de la caravane avait lieu en même temps. Ces véhicules séduisent de plus en plus, notamment les vans aménagés. « 12 565 visiteurs sont venus découvrir plus de 500 véhicules et différentes solutions de mobilité. Nous avons hâte de vous revoir en 2024 ! »

Parc Expo de Tours
salonauto-tours.com

Partager

Commenter