Les Dogs fondent devant la Honda Civic

0

Rodolphe Intsaby, le président du Hockey Club Choletais, a pris le volant de la Honda Civic. Il a livré ses impressions à Cholet Auto-Moto après un essai qui s’est achevé par une séance photo sur la glace de Glisséo.

Découverte
« C’est un modèle que je connais bien puisque le club est partenaire de la marque depuis plusieurs années et que je roule au quotidien avec une Honda Civic. Mais je n’avais pas encore eu l’occasion de monter à bord du nouveau modèle. Elle me semble plus longue et plus large que la précédente. Le changement de génération est surtout visible à l’arrière avec cette lunette arrière qui n’est plus coupée en deux, ce qui nuisait à la visibilité. On retrouve ce côté sportif et agressif qu’on lui connaissait. Elle a même encore plus de caractère, je trouve. »

Au volant
« L’intérieur est très sobre, avec tous les éléments en noir. Ma première impression se confirme, on a gagné en habitabilité. Le tableau de bord est assez simple, très lisible. Toutes les commandes sont facilement accessibles. Je suis impressionné par le nombre de rangements pour un véhicule de cette catégorie. La direction est précise, la boîte automatique à 9 vitesses est douce et réactive. Les palettes au volant apportent un petit côté fun. »

« La Honda Civic a toujours autant de caractère »

Très bien équipée
« L’évolution se sent surtout au niveau des technologies. La Honda Civic embarque un système de prévention des collisions, l’assistance au maintien de voie, la reconnaissance des panneaux, le régulateur adaptatif de vitesse. Même si je suis un peu de la vieille école et que j’aime bien garder le contrôle, c’est facile de prise de main, assez intuitif et cela apporte du confort et de la sécurité surtout lors des longs trajets. »

Bilan
« Longtemps la Honda Civiv a été une petite sportive. C’est devenu une berline compacte qui a conservé son caractère sportif. Il suffit de voir ses jantes, ses becquets ou encore son aileron à l’arrière. Mais elle a gagné en confort et en habitabilité. On peut sans soucis envisager de longs trajets. C’est un véhicule qui peut tout à fait correspondre à un jeune, à un couple ou même à une famille puisque le coffre offre un très beau volume. »

Des moteurs de nouvelle génération
La Civic 5 portes, conçue avec un châssis à la fois plus léger et plus rigide, est emmenée par des moteurs équipés de turbo. La gamme comprend deux moteurs essence, le puissant 182 ch 1.5 VTEC Turbo et le trois cylindres 1.0 VTEC de 129 ch, et le nouveau moteur diesel 120 ch 1.6 i-DTEC. Conçus pour offrir une  puissance maximale à partir d’une petite cylindrée, ils disposent de la technologie Earth Dreams, qui  équilibre performances sportives et conduite économique.

à partir de 23 500€
Modèle présenté : Honda Civic avec le moteur diesel 120 ch 1.6 i-DTEC en finition Exclusive, avec boîte automatique, à 28 950€

Cholet Auto Sport
9 rue de Langeais à Cholet
02 41 62 85 21
www.groupe-autosport.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire