Les Pistons en Fête Les vieilles mécaniques se font solidaires

0

Avec une bande de copains, Pascal Taunay met sa passion des vieux véhicules au service des autres en organisant notamment des rassemblements d’anciennes lors du Téléthon.

Basée à Port d’Envaux, l’association Les Pistons en Fête a vu le jour il y a trois ans. Elle rassemble « une bande de copains qui aime se retrouver pour faire la fête », comme l’explique son président, Pascal Taunay. Mais ces derniers sont également des amateurs de véhicules anciens, et d’ailleurs, le président les collectionne puisqu’il possède notamment une Cadillac de 1958, une Alpine A 310, ainsi qu’une Dauphine et une 175 Motobécane des années 1940.

Des pistons solidaires

Mais ce qui motive aussi la vingtaine d’adhérents, c’est de s’investir pour les autres. Ainsi, chaque année, ils rassemblent les propriétaires de vieilles mécaniques lors du Téléthon. « Au cours des différentes éditions, nous avons eu des tricycles très anciens, ainsi que les premières voitures sans permis à trois roues », se souvient le président, qui précise : « Nous avons réussi à mobiliser jusqu’à 200 cartes grises sur une journée ». Et pour que le maximum de personnes profitent des véhicules, un défilé est généralement organisé avant un petit circuit puis une exposition. Parmi ses actions, l’association est parvenue à rassembler des fonds pour Rose, une petite fille d’une dizaine d’années, malade, qui, grâce à l’argent collecté, a pu être soignée dans un centre spécialisé en Espagne.

Les Pistons en Fête // 06 89 01 15 43 lespistonsenfete@gmail.com

Partager

Commenter