Touraine Déconstruction Recyclage Automobile est une entreprise familiale créée par Philippe et Pierrette Lesève, devenue une référence régionale du secteur.
En 1982, Philippe et Pierrette Lesève créaient leur entreprise de recyclage automobile avec une simple auto et une remorque. Trente-six ans plus tard, l’entreprise Touraine Déconstruction Recyclage Automobile (TDRA) est implantée sur deux sites, à Parçay Meslay et Chambray-Lès-Tours. Les enfants du couple, Wilfried et Barbara, épaulés par leur mère, ont repris le flambeau de leur père, décédé récemment.
« L’entreprise a beaucoup évolué depuis ses débuts. Aujourd’hui, avec une surface totale de trois hectares, le parc automobile de Parçay peut accueillir entre 2 000 et 2 500 véhicules. Le magasin, où sont vendues les 12 000 pièces détachées d’occasion, fait quant à lui 4 000 m² », explique Wilfried Leseve. Le magasin de Chambray de 2 000 m2 permet d’offrir un point de vente au sud de Tours.
Entreprise familiale
« L’équipe est composée de 17 personnes et chacune est chargée de tâches bien spécifiques. Ce type d’organisation permet de multiplier les prestations et de proposer ainsi des services variés : enlèvement d’épave (véhicule accidenté ou hors d’usage), dépollution automobile, destruction et démontage, vente de pièces auto d’occasion (tous types de marques et de modèles), conseil, etc… » poursuit Wilfried Lesève. Touraine Déconstruction Recyclage Automobile est agréée par la Préfecture et travaille en partenariat avec des constructeurs pour la reprise des véhicules dans le cadre de la prime à la casse.
Lesève « Touraine Déconstruction Recyclage Automobile »
ZI Martigny – Rond-Point de l’Avion à Parçay-Meslay
02 47 29 10 10
Rue des Frères Lumière à Chambray-lès-Tours
02 47 27 10 10
www.leseve-tdra.fr