Le constructeur français s’attaque au marché de la voiture sans permis électrique et se démarque en proposant confort et style.
Basé près de Vichy, Ligier fait le choix du 100% français avec sa Myli. La voiturette, accessible dès 14 ans, est assemblée à Boufféré, en Vendée. Elle s’appuie sur un moteur signé Valéo et les batteries sont fabriquées par E4V, basé au Mans. Myli signifiant My Liberté, Ligier propose une large gamme de personnalisation de son véhicule avec le plus grand choix disponible dans le secteur. Aux trois capacités de batteries proposées, la MyLi ajoute 4 niveaux de finitions qui proposent chacune diverses options supplémentaires pouvant aller jusqu’à la direction assistée, au siège conducteur chauffant et à la climatisation. Deux vrais sièges, un intérieur digne d’une citadine classique, une insonorisation efficace, un freinage équilibré, la Myli offre un confort de conduite renforcé par la direction assistée et dispose d’une excellente maniabilité (un rayon de braquage de 9 m) qui lui permet de se montrer parfaitement à son aise en ville.
UN CONFORT UNIQUE
De multiples rangements sont disponibles à bord mais son atout principal reste sans aucun doute son coffre qui propose un volume de 459 litres sous tablette, soit l’équivalent d’une berline standard. Une proposition sans équivalent dans sa catégorie. Ce confort ne se fait pas au détriment de la sécurité car ses quatre freins à disques lui offrent une meilleure efficacité de freinage, l’amortissement McPherson à l’avant et à roues indépendantes à l’arrière, lui permettent une conduite sécurisante.
ON AIME
– Le confort
– Le volume du coffre
– Le style
LA TECH
Trois niveaux de batterie : 4,14 kWh, 8,28 kWh et 12,42 kWh
Jusqu’à 192 km d’autonomie
Moteur de 6 kW, soit 8,2 ch