Lothaire, l’esprit de famille

0

Jean-Marie Lothaire et son épouse, Claudette, ouvrent leur premier magasin de vêtement en 1947, à Périgueux. Après 70 ans et l’ouverture de dix magasins dans le sud-ouest, Lothaire demeure une entreprise familiale avec, à la tête, le petit-fils Jérôme Lothaire. Au delà d’un fait, c’est un état d’esprit.

À Limoges, Lothaire est présent depuis 40 ans, à l’angle de la rue Adrien Dubouché. Eric Madranges y officie depuis 26 ans, toujours avec le même enthousiasme et le souci de l’accueil. « Nous sommes une véritable institution : les clients nous connaissent bien et nous connaissons chacun aussi. On vient chez nous en famille : les parents, les enfants… On en a vu grandiret ils continuent de nous faire confiance, parce qu’on est à l’écoute, parce qu’ici, ce n’est pas anonyme ». Chez Lothaire, tout est fait pour qu’on s’y sente bien. Un coin salon et même un bar, ont été aménagés, il y a deux ans.

Intemporel
Bien sûr, en quarante ans, bien des choses ont évolué. Si chez Lothaire, on ne renie pas la tradition de l’habilleur où on vient choisir un costume, on garde le souci d’être à la pointe des tendances, aussi bien luxe, casual chic que sportwear, pour toutes les générations, en offrant un large panel de choix et de marques : Barbour, Tommy Hilfiger, Moncler, Canada Goose, Stone Island, Disquared, Manuel Ritz, K-Way, Parajumpers… Surtout, Lothaire accueille le seul Corner Hugo Boss de la région. Bien sûr, Lothaire offre un service de retouche et, ce qui est appréciable, l’écoute et le conseil pour que chaque client se sente bien dans ses vêtements… comme dans une seconde peau.

Lothaire
14 rue Adrien Dubouché à Limoges
05 55 77 91 87

Partager

Commenter