Mazda 2 Hybride la quintessence du plaisir

0

Produite en France, la nouvelle Mazda 2 inaugure une motorisation hybride particulièrement efficiente. Axée sur l’humain, la citadine fait le plein de technologies pour une expérience de conduite remarquable.

Pour cette quatrième génération de Mazda 2, les ingénieurs japonais ont mis tout leur savoir- faire dans la conception d’une motorisation hybride à la fois puissante et économe en carburant et émissions polluantes. Un mode électrique particulièrement performant permet de récupérer de l’énergie lors des phases de décélération afin d’obtenir le meilleur rendement énergétique possible. Ainsi, la citadine nipponne développe un total de 116 ch et affiche une consommation maîtrisée en dessous de 4 L/100 km et des émissions de CO2 abaissées à 87 g/km. Le dessin extérieur fait preuve d’un équilibre harmonieux entre des surfaces pures et des lignes dynamiques. L’ensemble produit un effet expressif sublimé par des détails de style typiquement Mazda et reflétant l’âme du mouvement Kodo. Incarnant l’ADN Mazda, le poste de conduite est centré sur le conducteur et propose des sièges enveloppants en cuir, une ergonomie bien pensée tandis que l’habitabilité reste exemplaire sur le segment.

Faire corps avec sa voiture

L’expérience de conduite étant au cœur des créations de la marque depuis ses débuts, cette nouvelle Mazda 2 ne déroge pas à la règle. Elle présente une connectivité nettement améliorée, comprenant une intégration complète du smartphone et intègre les technologies avancées d’aide à la conduite i-Activsense. Parfaitement aboutis, ces dispositifs analysent l’environnement et interviennent si nécessaire pour une expérience de conduite naturelle et sereine. Des attributs qui font de la nouvelle Mazda 2 une des références des citadines en matière de sécurité et d’agrément.

Partager

Commenter