Les membres du CACCT ont du coeur

0

Créé en 2009, le Cercle des Amateurs de Coupé et Cabriolet de Touraine n’est pas une association élitiste.

Une nouvelle direction

« Le CACCT est ouvert à tout le monde, sans exclusivité de marque ou de véhicule. Ce qui compte, pour nous, c’est de se retrouver de façon conviviale », précise son trésorier, Cyril Minot. Le nouveau CA, présidé par Gérald Grenier, a donné un nouveau souffle à l’association. Les cotisations des adhérents permettent d’assurer son fonctionnement (assurance, site Internet, gestion et préparation des manifestations…) Six sorties annuelles sont proposées à prix coûtant. La cotisation (35 € par année civile) permet ainsi de participer à de nombreux événements.

De nombreux partenaires

Actuellement, l’association compte une soixantaine de membres : « Mais, en fait, nous sommes plus nombreux car nous comptons également beaucoup de partenaires.Certains d’entre eux participent directement à notre fonctionnement par le biais d’une aide technique, matérielle, financière ou proposent des remises aux adhérents », ajoute Cyril Minot.

Manifestations à venir

25 juin : accueil des adhérents et partenaires sur un stand lors de Chinon Classic. 3 juillet : opération magie à l’hôpital pour permettre à des enfants malades de faire une balade dans des coupés et des cabriolets. 17 septembre : 6ème édition de la Virée Tourangelle, de Tours à Malicorne, dans la Sarthe, et visite du musée de la Faïencerie. Chaque quatrième dimanche du mois (de mars à juillet et de septembre à novembre), rassemblement sur le parking de l’espace Malraux de Joué les Tours (manifestation ouverte à tout propriétaire d’un véhicule de sport, de collection et d’exception, avec le café offert).

contact@cacct.fr
www.cacct.fr

Partager

Commenter