MINI Cabriolet Sidewalk, la citadine cabriolet exclusive

0

Proposée en 2007, la livrée Sidewalk revient en 2020 sur la MINI Cabriolet. Cette série spéciale découvrable s’arme d’attributs esthétiques et d’une riche dotation en équipement.

Singulière
Teinte de carrosserie « Deep Laguna », capote au design spécifique, badge « Sidewalk » sur les ouïes latérales et jantes 17 ‘’en alliage affirment sa personnalité. Sa capote en toile se replie en 18 secondes au moyen d’un mécanisme silencieux offrant trois niveaux de réglage pour de plaisantes sensations de conduite à ciel ouvert.

Du style
L’identité Sidewalk se poursuit à bord avec des seuils de porte en alu brossé, un volant sport en cuir avec surpiqûres contrastantes, alors que les inserts décoratifs de la planche de bord viennent harmoniser la sellerie cuir signée Mini Yours. L’espace à bord a été optimisé et son volume de chargement atteint 215 litres.

Moderne
L’innovant système d’info-divertissement MINI Connected s’invite à l’intérieur de la citadine britannique. Doté de nombreuses fonctionnalités intelligentes, le dispositif permet, via des écrans allant de 6,5 à 8,8 pouces, d’interagir avec son auto. Il propose la recharge par induction, le GPS et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto.

Performante
La série Sidewalk n’en oublie pas l’ADN de chez MINI. C’est tout naturellement qu’elle offre une conduite dynamique et ajustable selon trois modes de conduite : Éco, Mid et Sport. Elle bénéficie, pour les Cooper et Cooper S, d’une boîte Steptronic sept rapports à double embrayage, pour une excellente fluidité et aucune perte de couple.

Technique
Trois motorisations essences sont au catalogue. La MINI One repose sur un 3 cylindres 1.5 de 102 ch alors que la Cooper, équipée du même bloc, développe 136 ch. La Cooper S chapeaute la gamme avec un 4 cylindres 2.0 de 192 ch.

À partir de 26 400€

Partager

Commenter