Après quelques années à peaufiner le projet, MINI lance une version 100% électrique de son iconique citadine. Son autonomie est portée à 230 km et elle bénéficie du bonus écologique de 6 000€.
Design spécifique
Si la MINI électrique conserve les lignes de la version thermique, elle s’en différencie par sa calandre pleine, favorisant l’aérodynamisme. Côté style, on note les feux arrière full LED, ornés de l’emblématique drapeau britannique, et la Cooper SE propose des éléments de carrosserie « Energic Yellow », comme sur les coques de rétroviseurs et au niveau des jantes bi-tons.
Esprit MINI
Dans la même approche qu’à l’extérieur, l’habitacle respire l’ADN MINI avec une qualité de finition et d’assemblage supérieure. Tout est pensé ergonomiquement, son habitabilité est identique à la citadine thermique et son volume de chargement reste à 211 litres.
Technologie intuitive
Ce modèle zéro émission bénéficie d’une technologie exclusive avec un combiné numérique de 5,5 pouces indiquant toutes les informations relatives à la conduite, associé à un système multimédia de 6,5 pouces. La Cooper SE dispose de l’application MINI Connected qui permet d’interagir avec sa voiture ainsi qu’avec des services E Drive facilitant l’électromobilité.
« Go kart feeling »
La MINI Cooper SE conserve l’esprit du modèle original, à savoir une conduite digne d’un kart. L’apport de puissance instantanée du bloc électrique et son centre de gravité bas, dû à l’emplacement central de sa batterie sous son plancher, accentuent le caractère sportif de la petite citadine.
Technique
La Cooper SE intègre une batterie de 32.6 kWh, rechargeable en 2h30 à 80% avec une puissance de 11 kW. Son moteur électrique développe 184 ch et 270 Nm de couple pour une autonomie de 230 km. Enfin, elle se décline en deux finitions.
À partir de 37 600€