Momo Magicien des deux roues

0

Momo est un personnage. Il vous serre la main pleine de cambouis avec le sourire puis vous présente ses motos avec plaisir. Pourtant, en 20 ans de carrière, il en a vu défiler. Il nous a reçu dans son atelier, qui ressemble à un musée. Rencontre.

Il y a un lien irrésistible entre ces vieilles motos et Momo, qui les arrange, les soigne pour en faire des pépites. Bien sûr, pour lui, impossible de se détacher de ces belles mécaniques car ce mécanicien est un peu un magicien. Il aime redonner vie aux motos anciennes. Il vous énumère facilement celles qui ont le plus comptées pour lui. Il y a évidemment la moto de Coluche, la moto de Coyotte, le célèbre auteur des Fluides et celle de Karl Lagerfeld. « Il y a forcément de la magie à vouloir faire revivre ces machines-là », confie-t-il. Travailleur et amoureux des belles pièces, pour lui, impossible de ne pas vouloir rénover ces belles ! Mohamed Gerrouaz est surtout le patron de « Momo bikes services ». Celui qui est aussi un boxeur aux solides bras n’est jamais en panne lorsqu’il s’agit de tordre, souder, frapper toutes sortes de métaux. C’est ce talent et ce savoir-faire qui lui ont valu ses lettres de noblesse. Son job : créateur de motos sur-mesure. Son secret : donner vie à ses idées. Sa clientèle s’en régale.

Un moteur avec une turbine d’hélicoptère
On ne compte plus le nombre de motards qui lui vouent une confiance aveugle ! Il a aussi de l’audace, n’hésitant pas à mettre au point un moteur avec une turbine d’hélicoptère sur un quad baptisé « le n’importe quad »… Bien sûr, rien ne le prédisposait à voir Karl Lagerfeld lui commander une « Triton noire pour une campagne de publicité »… ou Georgio Armani le solliciter pour un casque avec caméra intégrée. Voilà un peu les tours de magie de ce mécanicien hors pair.

Momo Bikes Service 7 rue de l’Europe ZI de Terlon à Montrabé 06 88 77 27 05
momo-bikes-service.com

Partager

Commenter