Musée Matra, la fabuleuse histoire d’un grand constructeur français !

0

A Romorantin-Lanthenay, sur 3000 m2 et avec plus de 60 véhicules, le Musée Matra permet de découvrir la formidable aventure industrielle du constructeur français, son palmarès sportif unique ainsi que des prototypes.

Matra, Champion du monde de F1 en 1969 avec la MS80, trois fois lauréat aux 24 Heures du Mans avec la MS670, a également construit des véhicules de série : le Djet, M 530, Bagheera, Murena, Rancho et bien entendu, l’Espace jusqu’à l’Avantime. Grâce à une soixantaine de véhicules, des vidéos, maquettes, photos, affiches mais aussi des fiches explicatives qui regorgent d’anecdotes, c’est toute cette aventure industrielle et sportive que permet de découvrir le musée Matra.

Le rêve américain
Chaque année, le Musée Matra prépare une exposition temporaire. Pour la commémoration du centenaire de la présence américaine dans notre région, le Musée Matra a choisi de faire revivre le rêve américain ! Du 6 avril au 11 novembre 2017, les voitures et motos américaines les plus mythiques du XXe siècle (Harley Davidson, Henderson, Indian mais aussi Mustang, Chevrolet ou encore la célèbre Ford T), sont présentées dans des mises en scènes et décors made in USA. Au total, plus de 30 pièces somptueuses sont offertes au regard du public.
C’est donc l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir tout l’univers Matra et bien plus encore.

Espace Automobiles Musée Matra
17 rue des Capucins à Romorantin-Lanthenay
02 54 94 55 58
museematra@romorantin.fr
www.museematra.com
Facebook : Musée Matra Officiel

Partager

Commenter