Mustang Club de France, un rayonnement national

0

Un des plus anciens et actifs club Mustang de France est basé à Fondettes. Fort de 500 adhérents, le MCF participe à de nombreuses manifestations et organise également des sorties, dont une en Touraine.

La Ford Mustang a le vent en poupe et ce n’est pas Xavier Vrigny, président du Mustang Club de France, qui dira le contraire. « Chaque année, nous accueillons de nouveaux membres : nous sommes environ 500 désormais. Il y a un réel engouement autour de cette voiture mythique, surtout depuis que Ford la commercialise », explique ce Tourangeau, président du club depuis 3 ans.

L’association, créée en 1984, est nationale, mais son siège est basé à Fondettes. « Nous sommes organisés avec des délégations régionales. La Région Centre compte une cinquantaine de membres », précise-t-il.

Le Mustang Club de France, affilié à la Fédération Française des Véhicules d’Époque, participe à de nombreux événements partout dans l’hexagone : des salons, des sorties régionales, des roulages sur circuit, et notamment le Mustang Day.

Sortie dégommage Touraine
Au mois d’avril, une sortie « dégommage » en Touraine est programmée, le week-end des 14 et 15. Les membres du club bénéficient également des partenariats mis en place avec des professionnels et de tarifs privilégiés. Mais le must pour un passionné de Mustang est sans aucun doute de pouvoir participer au voyage organisé tous les cinq ans aux États-Unis : la prochaine édition se tiendra en 2019 avec une centaine de Mustang de location !

www.mustangclubdefrance.com
www.facebook.com/MustangClubDeFrance

Partager cet article :

Laisser un commentaire