Nissan Qashqai le crossover ultime

0

Précurseur du segment du SUV compact, le Nissan Qashqai se met profondément à jour pour 2021. Le crossover japonais dispose de sérieux atouts pour conserver son statut de référence de la catégorie.

Technique

Nissan a conçu une motorisation performante et économique. Le Qashqai 3 accueille l’hybridation légère avec son 1.3 essence DiG-T proposé en 140 ou 158 ch et en 2 ou 4 roues motrices. La version e-Power repose sur un système ingénieux où le bloc thermique sert de générateur au moteur électrique qui entraine les roues.

Singularité

Sans bouleverser son identité, le nouveau Qashqai arbore des lignes audacieuses et une silhouette plus athlétique. Son regard évolue et s’affine avec des optiques en deux parties inaugurant la technologie LED Matrix. Il ne passe pas inaperçu grâce à son large toit panoramique et ses jantes alliage de 20’’.

Centré sur l’humain

La qualité de présentation et l’ergonomie montent d’un cran. L’habitacle fait la part belle au digital, avec la présence de plusieurs écrans parfaitement placés, et se veut confortable, comme le prouvent les sièges avant massants au support lombaire amélioré. Le volume de coffre progresse de 430 à 504 litres.

Suréquipé

Le Qashqai s’offre les services NissanConnect, un ensemble de fonctionnalités innovantes incluant l’info-trafic en temps réel et le contrôle du véhicule à distance. Pour davantage de tranquillité, il bénéficie de l’affichage tête haute de 10,8’’ et d’une dalle numérique de 12,3’’, intuitive et entièrement paramétrable.

Sécurité optimale

Le SUV japonais s’arme des dernières innovations technologiques développées par Nissan. Analysant l’environnement, le système ProPilot, désormais relié à la navigation TomTom, s’améliore pour une conduite plus autonome. Il est capable d’adapter la vitesse à un grand nombre de circonstances.

À partir de 29 590€ // Modèle présente Mild Hyb 140 ch Tekna avec pack Design et peinture métal gris Argile à 37 990€

Partager

Commenter