Nouveautés moto

0

1/ HARLEY DAVIDSON CVO STREET GLIDE 

Le constructeur américain dévoile un nouveau modèle. L’inédit CVO Street Glide conserve la ligne générale du précédent millésime tout en arborant des subtilités au goût du jour. La firme de Milwaukee se place sur le marché avec un moteur d’une cylindrée jamais proposée avoisinant les 1977 cm3. Plusieurs aspects ont été améliorés pour fournir une puissance de 115 ch. À noter également que cette routière pèse 14 kg de moins que la version précédente.

2/ KAWASAKI NINJA ZX-6R 636

Pour 2024, Kawasaki décide de relancer son segment Supersport avec sa mythique Ninja ZX-6R 636. La sportive japonaise s’offre quelques modifications esthétiques, avec des appendices aérodynamiques soigneusement intégrés, tandis que le quatre cylindres en ligne de 636 cm3, 129 ch et 69 Nm revient sur le devant de la scène après avoir disparu des radars depuis son édition 2019. Le constructeur d’Akashi la met à la page avec un compteur TFT couleur 4,3 pouces connecté.

3/ TRIUMPH SPEED 400

Chez Triumph, la Speed 400 sera la troisième représentante moyenne cylindrée de la marque anglaise. Avec son monocylindre de 398 cm3 délivrant 40 ch, les jeunes motards pourront facilement se faire la main. Son nouveau cadre hybride (sous-cadre boulonné) apportera plus de maniabilité tandis que sa hauteur de selle fixée à 790 mm reste accessible à tous les gabarits. Disponible en France dès décembre 2023.

4/ YAMAHA R1 GYTR PRO 25TH ANNIVERSARY

La Superbike réplica fera son apparition début 2024. Munie des meilleurs éléments de la gamme GYTR, département compétition de Yamaha, la R1 se rapproche des performances des motos du championnat du monde d’endurance. A noter, la marque aux trois diapasons greffe un réservoir redessiné au profit d’un centre de gravité plus bas. Seulement 25 exemplaires de ce monstre de 220 ch sortiront de l’atelier japonais.

5/ MASH BELENA 125

Après son entrée sur le marché des 300 cm3, Mash Motors est de retour sur le créneau des petites cylindrées avec le Belena 125. Ce scooter aux lignes sportives bénéficie des derniers éléments techniques et technologiques de la marque française, avec notamment un freinage CBS (combiné avant/arrière). Plutôt orienté pour les titulaires du permis A1, le Belena délivre une puissance de 11,3 ch pour un couple avoisinant les 11,6 Nm.

6/ HONDA FORZA 750

Pour 2024, la firme nipponne s’appuie sur ses fondamentaux. En effet, une nouvelle édition du célèbre scooter Forza 750 sortira l’année prochaine. Très peu de changements seront opérés si ce n’est au niveau esthétique, notamment pour le bras oscillant et les jantes. L’association de son dynamisme, de son confort et de sa haute technologie feront de lui le principal rival du Yamaha Tmax 560.

7/ BMW C400 GT

BMW a gagné en qualité avec sa nouvelle gamme GT. Arborant un physique plus valorisant, le C400 devient l’un des scooters les plus accessibles en réduisant sa hauteur de selle, les petits gabarits en seront ravis. Il reste néanmoins assez fin pour un maxi-scooter afin de favoriser la circulation en ville et entre les files. Polyvalent, il s’engage facilement sur autoroute en atteignant rapidement les 140km/h.

 

Partager

Commenter