Nouveautés moto

0

ROYAL ENFIELD SHOTGUN 650

Le constructeur indien dévoile son nouveau cruiser baptisé Shotgun 650. Un modèle qui dispose de plusieurs accessoires dédiés à la customisation. Mariant raffinement et modernité esthétique, le Shotgun profite d’un bicylindre en ligne de 650 cm3 développant 47 ch et 52 Nm de couple. Enfin, la partie cycle montée sur un cadre tubulaire en acier se compose d’une fourche inversée et d’un double amortisseur arrière.

SUZUKI GSX-8R

Une version sportive du roadster GSX-8S avec quelques différences notables. Si le moteur reste tel quel (776 cm3 pour 83 ch), le châssis diffère pour permettre une position de conduite plus portée sur l’avant, et donc dynamique. Pour ce millésime 2024, le constructeur japonais a opté pour une fourche inversée en provenance de chez Showa. La GSX-8R apporte un brin de fraîcheur sur le segment des sportives abordables. Dispo en 4 coloris.

TRIUMPH DAYTONA 660

C’est une sportive de moyenne cylindrée que le constructeur britannique propose en ce début d’année 2024. La nouvelle Dayto’ n’a pas l’allure agressive des machines de circuit mais plutôt le look d’un roadster. Son trois cylindres est revitaminé pour développer 95 bourrins en se libérant complètement à 11 250 tr/min. Ce modèle pourra affronter toutes les routes grâce à son agilité et sa maniabilité hors du commun

 KAWASAKI Z500

Bénéficiant du développement de l’Eliminator, ce tout nouveau roadster est équipé d’un moteur avec bicylindre et pourvu de 451 cm3 pour une puissance de 45,4 ch et un couple de 42,6 Nm. Côté esthétique, il se modernise avec de nouveaux panneaux d’habillage et un phare avant affiné. En concession au 1er trimestre 2024

CFMOTO 450 NK

Ce constructeur met les bouchées doubles pour étoffer son catalogue avec un roadster homologué A2 sans bridage. Munie d’un moteur de 450 SR et affichant un look de 800 NK, la 450 NK est moderne et vraiment conçue pour un apprentissage en toute sérénité. Avec 47,5 ch de puissance pour un poids total de 165 kg, les motards se régaleront tant pour un usage urbain que sur les petites routes sinueuses de montagne.

SCOOTERS

PEUGEOT E-STREETZONE

C’est un cyclomoteur électrique urbain à petit prix qui débarque chez Peugeot en 2024. Ce modèle se présente comme une version actualisée du modèle thermique. L’e-Streetzone est propulsé par un moteur électrique intégré à la roue arrière et alimenté par une batterie amovible délivrant 55 km d’autonomie en mode boost et jusqu’à 66 km en mode éco. Une version à deux batteries sera disponible au printemps pour pousser le rayon d’action à 110 km d’autonomie.

VESPA PRIMAVERA 2024

Vespa apporte un peu de fraîcheur dans sa gamme de scooters. Bien que la marque conserve des éléments emblématiques tels que le phare avant rond et son plancher plat, elle modernise son modèle au niveau des finitions et des jantes. La grande nouveauté est que Vespa ajoute des variantes électriques en s’appuyant sur la gamme Vespa Elettrica disponible en plusieurs puissances et autonomies. Commercialisation début 2024.

SYM MAXSYM GT

Le maxi scooter taiwanais se modernise tout en restant dans la tradition des modèles grand tourisme. Nouvel éclairage LED, selle plus confort pour le pilote et le passager et 2 larges boîtes à gants avec port USB charge rapide sont les principales évolutions. Les ingénieurs ont travaillé sur les suspensions, le freinage et l’électronique avec nouveau contrôle de traction et un système d’alerte au freinage d’urgence.

 

Partager

Commenter