Tours Auto-Moto est parti à la rencontre de Marc Bonvalet. Amateur d’anciennes, cet entrepreneur met sa passion au service de sa région en proposant de la location d’autos pour des événements.
C’est par nostalgie et valeur sentimentale que Marc Bonvalet acquiert sa première Simca Ariane. « J’ai le souvenir des balades avec mon père sur les routes de Touraine », déclare-t-il. Arrivé à la retraite, il achète plusieurs autos et créé un réseau de passionnés d’anciennes. L’entreprise OTentic voit le jour. Il commence par la location de véhicules avec chauffeur pour les mariages et événements familiaux et se rend vite compte de l’engouement généré par les anciennes.
Attaché à la Touraine, Marc conçoit ensuite des balades touristiques et contribue, à sa manière, au développement économique local. Le coude à la fenêtre de la Peugeot 504 coupé ou du VW Combi, il sillonne les plus beaux paysages et lieux parfois secrets de cette région. De Cande-Saint-Martin à Montrichard par les rives de Loire ou des troglodytes du Nord à la préhistoire du Sud de la Touraine, les anecdotes ne manquent pas.
Des autos authentiques
« La Citroën Traction, la VW Cox et la Bentley type R sont les voitures les plus prisées pour les mariages. Il faut dire qu’elles font toutes ressurgir des souvenirs d’autrefois », précise Marc. Ford Mustang, Chevrolet Bel Air et Cadillac Eldorado pour les mythiques, Citroën 2CV et VW Coccinelle pour les plus populaires, Marc s’attache à rendre chaque voyage unique.
« Dans l’odeur caractéristique des véhicules anciens, j’aime organiser, faire bénéficier et apporter la touche vintage et nostalgique aux événements importants de la vie de chacun », souligne-t-il.