Caractérisée comme la Peugeot de série la plus puissante jamais produite par le constructeur sochalien, la 508 PSE inaugure une nouvelle ère de sportivité plus respectueuse de l’environnement.
Associant un 1.6 turbo de 200 ch à deux moteurs électriques, la 508 PSE développe une puissance cumulée de 360 ch pour 520 Nm de couple. Peugeot Sport a mis toute son expertise dans le développement d’une technologie hybride particulièrement efficiente. Ainsi, la berline au lion autorise 42 km d’autonomie en tout électrique, rafle le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes et affiche une consommation en cycle mixte à 2,03 l/100 km. Si elle dispose de 5 modes de conduite lui garantissant une certaine polyvalence et agrément routier, le mode Sport offre des sensations exaltantes avec toute la puissance disponible en permanence. Les ingénieurs français ont particulièrement travaillé sur la récupération d’énergie et optimisé les qualités dynamiques de la 508 avec un châssis précis et doté de suspensions pilotées assurant un amortissement optimal.
Des attributs spécifiques
Conservant l’identité stylistique de la 508, cette déclinaison sportive se pare d’attributs spécifiques, comme une calandre plus agressive, des ailettes au niveau des boucliers redessinés et des jantes EXAR de 20 pouces. L’intérieur n’est pas en reste puisqu’il profite d’éléments distinctifs et fait preuve d’une haute qualité de finition. Intuitif, le nouveau Peugeot i-Cockpit 3D relaye les informations essentielles à la conduite et reçoit l’affichage tête haute, la navigation connectée avec reconnaissance vocale, la caméra 360° ou encore la vision nocturne à réalité augmentée. La dotation de série se veut des plus complètes en matière d’aides à la conduite.
À partir de 67 100€