Fort de son expérience en région parisienne, Christophe Gamard a posé ses valises à Tours pour ouvrir Politech Carrosserie.
Pour Christophe Gamard, l’aventure a débuté en Seine-et-Marne. Travaillant avec les concessionnaires et négociants automobiles, il figurait parmi les premiers à se déplacer pour proposer de la réparation localisée. Aujourd’hui, cette activité représente l’ADN de Politech Carrosserie. « Les gens sont de plus en plus nombreux à recourir à la location avec option d’achat. Quand ils restituent leur véhicule, ce dernier doit être en bon état. La réparation localisée leur permet une économie d’environ 40% par rapport à la mise en peinture entière d’une pièce de carrosserie. Accros, petites bosses, coups de portières et rayures font partie des opérations facilement réalisables dans nos ateliers », déclare le gérant de Politech Carrosserie. Disposant de 265 m² d’atelier au lancement de l’entreprise, Christophe dispose aujourd’hui d’une surface de 710 m². Afin de répondre à la demande des assurances, il a récemment inauguré une cabine pour la carrosserie traditionnelle.
La force du réseau Five Star
L’entreprise a récemment intégré le réseau Five Star, un groupement d’environ 500 carrossiers. Sous les couleurs du service RepairZen, le personnel composé de quatre personnes est capable de prendre en charge un véhicule en deux heures de temps. « On fait beaucoup de carrosserie rapide. Ces interventions peuvent se faire sur les pare-chocs, les jantes et les ailes. Nous utilisons de la peinture à l’eau et des vernis à séchage rapide. On fait aussi les réparations d’impacts et remplacements de pare-brise ainsi que la rénovation de phares ». Au vu du développement croissant de son activité, Christophe envisage d’embaucher une cinquième personne à l’approche de l’hiver.
Politech Carrosserie
12 rue Frédéric Joliot Curie à Saint-Avertin
02 47 82 78 33