Bien que 100% électrique, cette Porsche Taycan fait déjà du bruit dans le monde de l’automobile. Premier modèle zéro émission de la firme allemande, elle marque le début d’une nouvelle ère, sans pour autant effacer le passé.
Taycan ? Autrement dit : jeune cheval fougueux. L’initiale T, première fois présente sur un modèle Porsche, symbolise une nouvelle ère, celle de l’électrique. S’inspirant du concept Mission E de 2015, cette sportive arbore un design ultra-moderne tout en respectant l’ADN stylistique des ateliers de Stuttgart. Les plus pointilleux pourront lui trouver quelques similitudes avec la 918 Spyder ou la 911 pour son arrière. L’intérieur, capable d’accueillir 4 passagers, se démarque par sa dotation technologique. Outre une commande vocale aboutie, 5 écrans gérant la climatisation, le multimédia et les informations de la voiture sont présents, à l’instar des dispositifs de sécurité comme l’assistance angle mort, régulateur de vitesse adaptatif, maintien dans la voie…
DES PERFORMANCES ÉLECTRISANTES
Outre un design qui respire la performance, cette version 4S s’illustre par ses deux électromoteurs d’une puissance cumulée de 530 ch (571 ch en Overboost) ainsi que ses 4 roues motrices et directrices. Des équipements attractifs qui en font un modèle unique sur le marché. Grâce à la fonction Launch Control, le Taycan avale le 0 à 100 km/h en 5,4 s. Le pack batterie de 93,4 kWh offre environ 400 km de plaisir et peut se recharger à 80% en seulement 20 minutes, à domicile ou sur des bornes extérieures. À noter que ces informations se réfèrent au modèle Taycan de base, lequel se décline en plusieurs versions comme le Taycan 4 Cross Turismo ou le Taycan Sport Turismo. Avec ce bijou de technologie, de performance et d’élégance, Porsche réussit totalement son virage vers une mobilité plus durable.
ON AIME
– Le look futuriste
– L’éclairage d’ambiance
– L’écran passager
LA TECH
0 à 100 km/ en 4 s
Jusqu’à 377 km d’autonomie urbaine (WLTP)
Recharge (CC) en 22,5 mn (de 5 à 80%