Range Rover Velar à l’essai à Cholet

0

Pour Cholet Auto-Moto, Philippe Legendre, directeur d’Intermarché à Cholet et vice-président du Medef du Choletais, a pris le volant d’un Range Rover Velar. Il nous livre ses impressions sur ce SUV de luxe dévoilé il y a déjà 5 ans après un essai entrecoupé d’une séance photos au centre équestre L’Éperon des Noues.

Découverte

« Land Rover est une marque que je connais bien puisque je roule le week-end en Range Rover Sport. Le design du Velar est plus élancé, plus dynamique et un peu plus court de 5 cm. Cette ligne, un peu style coupé à l’arrière, est magnifique, sans que cela ampute l’espace à bord ou le volume du coffre. Les grosses jantes de 22’’ lui donne encore plus de stature. »

Intérieur

« On est dans le pur style anglais du gentleman farmer : simplicité des commandes, raffinement, luxe, sobriété. Avec en plus un côté très technologique. On profite de trois grands écrans qui répartissent parfaitement les fonctions et les informations. Les sièges comme le volant sont électriques et se règlent très facilement. La palette des aides à la conduite est très complète (vue 360°, alerte d’angle mort, maintien dans la voie…). »

Motorisations

« Ce modèle est équipé d’un moteur 4 cylindres de 180 ch associé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. C’est largement suffisant pour un usage quotidien. Ce sera peut-être un peu juste si l’on doit tracter un gros bateau. On dispose de plusieurs modes de conduite qui permettent de gérer automatiquement la transmission et la suspension. C’est aussi ce que j’apprécie chez Land Rover, ils ont su préserver l’ADN de la marque et proposent des modèles avec de vraies capacités de franchissement.

Bilan

« C’est une voiture hyper confortable, parfaite pour les longs trajets. On s’y sent bien, en sécurité par tous les temps, et l’ambiance incite à une conduite apaisée. Il est parfait pour une famille. »

Caractéristiques

Le Velar s’intercale entre l’Evoque et le Range Sport. Il associe le look du premier (hauteur de caisse basse, ligne de toit fuyante, toit bi-ton et jantes surdimensionnées) et les dimensions du second (seulement 5 cm de moins). Comme tous les Land Rover, ce Velar est un vrai 4×4 avec de réelles capacités de franchissement. Vendu à sa sortie avec six motorisations allant du diesel Ingenium de 2,0 litres jusqu’au puissant V6 3,0 litres essence suralimenté développant 380 ch, il est désormais disponible avec des motorisations à hybridation légère ou hybride rechargeable.

Range Rover Vélar 2.0 180 BVA HSE R-Dynamic (54 980 km) à 47 490€

Pithon SAS // 5 rue de l’Alberta à Cholet // 02 41 65 60 97 // www.autos.fr/distributeur/pithon

 

Partager

Commenter