Renaud Lavillenie au volant du Cupra Formentor

0

Renaud Lavillenie, le champion olympique de saut à la perche, a essayé le SUV coupé Cupra Formentor et ses 310 CV sur les hauteurs de Clermont-Ferrand jusqu’au lac de La Cassière. Il nous livre ses impressions

Un SUV coupé mais sportif

« C’est un petit moteur gonflé, il y a de quoi se faire plaisir, c’est agréable. Il y a des palettes pour revenir au mode manuel et plusieurs modes de conduite. Je passe en mode sport pour avoir du répondant mais en mode normal, il y a déjà beaucoup de puissance. Les conduites sont multiples selon ses envies; la voiture s’adapte vraiment bien. Le bruit du moteur est très envoûtant et la boîte automatique est précise. »

Un espace bien pensé

« Je suis preneur de plus d’espace mais le gabarit est bien. C’est agréable à conduire. C’est confortable à la fois pour le quotidien et les longs trajets. La voiture se conduit facile- ment. On veut toujours en mettre dans un coffre mais il est parfait. C’est suffisant pour partir un gros week-end. L’as- sise est confortable et le baquet est sport mais pas trop. Les sièges électriques se règlent aisément. »

Aides à la conduite

« L’écran est grand, lisible et très sympa. Le tactile répond, c’est intuitif et épuré. Les commandes au volant sont com- plètes avec l’Apple Car Play, indispensable maintenant. Il y a le régulateur de vitesse, le système d’anti-franchissement des lignes… On est sur une conduite où les instruments sont là pour vous aider. On est vraiment aidé par la voiture. C’est plutôt une bonne chose quand on fait de la route. »

Bilan

« Ce Formentor me plaisait pour le look, pour la motorisation. 300 CV, c’est une valeur sûre avec une motorisation très haut de gamme en termes de performances. Il n’y a pas grand- chose à redire. La finition est belle avec les liserés couleur bronze qui rappellent la couleur du logo. Le volant est cool, beau et ergonomique. C’est naturel, et avec les deux boutons pour démarrer et le changement de mode, cela permet de tout avoir à portée de main. »

Un concentré de vélocité et d’espace

Bien calé dans ses sièges confortables, prendre les routes auvergnates avec un champion a été un vrai plaisir. Cette voiture a du répondant comme en témoigne le son du moteur. On est séduit par son volant sportif, par sa finition comme par ses lignes, à l’avant comme à l’arrière. Ce SUV coupé mais pas monstrueux est le compagnon idéal de l’automobiliste moderne, à la ville comme à la campagne.

À partir de 34 990€ (hors remise)

Modèle présenté Formentor VZ 2.0 TSI 310 DSG 4 Drive 47 900€ en boîte automatique essence

Ravon Automobile – Hall de l’Auto 63 – Cupra // 19 avenue des Frères Montgolfier à Aubière // 04 73 15 02 62 / www.ravon.fr

 

Partager

Commenter