La sixième génération de l’Espace vient bousculer la tradition de la gamme en changeant de style mais n’en oublie pour autant pas son ADN.
« L’ADN de l’Espace dans un SUV de grande taille »
NOUVEAU DESIGN
Oubliez le look du monospace monobloc, le nouvel Espace se mue en SUV plus costaud rappelant le design de l’Austral en version allongée de 21 cm pour un total de 4,72 m, et augmente son empattement de 8 cm afin d’offrir une meilleure habitabilité arrière.
QUALITÉ DE VIE
On n’a jamais été aussi bien sur terre que dans l’Espace, disait une publicité iconique de la marque. Pour perpétuer la tradition, l’Espace prend soin de ses passagers. Les sièges arrière offrent un grand confort et disposent du meilleur espace aux jambes de la catégorie alors que le toit panoramique de plus d’1 m² entretient cette sensation d’immensité.
NOUVELLE R
Au volant, l’Espace mise sur l’ergonomie et la modernité. Le nouveau panneau d’instrumentation baptisé OpenR se déploie en deux écrans en L dont une dalle centrale tactile verticale de 12 pouces ultra-réactive. Les 32 systèmes d’aide à la conduite dont le freinage automatique d’urgence en marche arrière offrent quant à eux les derniers outils de sécurité disponibles.
AGILE
Sur la route, l’Espace se distingue par sa douceur et sa facilité de conduite. Pour cela, les suspensions filtrent parfaitement les défauts de la chaussée et le véhicule garantit une redoutable maniabilité, notamment avec le système 4Control qui, grâce à ses roues arrière qui braquent à l’inverse de celles de l’avant sur 5° (contre 3,5° auparavant), offre un rayon de braquage de 10,40 m digne d’une Clio !
TECHNIQUE
Le nouvel Espace se décline en une seule motorisation : un bloc full hybride de 200 ch qui s’appuie sur le nouveau 3 cylindres 1.2 L qui développe 130 ch, couplé à deux moteurs électriques, un bloc principal de 50 kW (70 ch) et un secondaire de 25 ch. Avec une consommation de 4.6L/100 km, 1100 km d’autonomie et des rejets de CO2 compris entre 104 et 108 g selon la finition, il évite tout malus.
LE PLUS
– L’habitabilité
– Le comportement routier
– L’équipement